Login

Agroalimentaire La Bretagne pourrait bénéficier d'un partenariat spécifique avec l'Etat

PARIS, 02 oct 2013 (AFP) - La Bretagne, confrontée à une crise agroalimentaire, pourrait bénéficier d'un partenariat spécifique avec l'Etat à l'image de celui signé récemment avec la Lorraine, a indiqué mercredi à l'Assemblée Jean-Marc Ayrault.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Premier ministre et le président PS de la région Lorraine, Jean-Pierre Masseret, avaient signé le 17 septembre à Matignon un inédit Pacte 2014-2016, qui prévoit des investissements Etat-région de 300 millions d'euros en faveur de projets jugés innovants dans cette région frappée par la désindustrialisation.

« Le gouvernement n'est pas indifférent aux souffrances des territoires, négocie les contrats de plan et lorsque les régions connaissent des difficultés particulières, il agit davantage et ça vaut pour la Lorraine comme pour d'autres territoires », a expliqué Jean-Marc Ayrault lors de la séance des questions d'actualité.

« La Bretagne connaît aussi un sinistre, qui est celui de l'agroalimentaire, eh bien, nous sommes prêts à faire la même chose pour la Bretagne que ce que nous faisons pour la Lorraine », a-t-il précisé en réponse au député PS Michel Liebgott. « Et j'aurais bien aimé qu'au lieu de hurler, la droite ait été dans le passé à la hauteur de ses responsabilités », a lancé Jean-Marc Ayrault aux députés de l'opposition qui protestaient contre la durée de sa réponse.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement